Dis-moi que la vie est belle

Paperback, 328 pages

Published by Flammarion.

ISBN:
978-2-08-042286-6
Copied ISBN!
5 stars (1 review)

"Peut-être que nos vies ont besoin d'être bouleversées de temps en temps. Peut-être, ainsi, nous savons que nous sommes vivants." Entre le lycée, la semaine chez sa mère et le week-end avec son père, la vie de Cate s'écoule, douce et joyeuse. Alors pourquoi faut-il que tout s'effondre ? Lorsque sa mère décide de quitter Melbourne pour s'installer à Londres, Cate se retrouve face à un choix déchirant.

1 edition

La vie peut être belle oui...

5 stars

Tout commence par une histoire banale, une mère, un père, un enfant… Puis un divorce qui se fait en douceur jusqu’au jour où tout bascule…

Un changement de vie pour la mère avec un départ à l’étranger, le choix de l’adolescente de rester auprès de son père qui sera défendu lors d’une procédure judiciaire… Et alors que tout semble jouer…

Tout bascule à nouveau, les vies s’en retrouvent bouleversées avec pour chacun un nouveau départ, qu’il soit temporaire ou définitif… jusqu’à ce que la vie s’arrête… ou pas…

Un roman rempli d’amour et d’amitié qui se lit d’une seule traite et quasi en apnée, bien qu’il soit catégorisé en lecture Young Adult…