La Cour des Ouragans

640 pages

Langue : French

Publié 15 novembre 2023 par Éditions Robert Laffont.

ISBN :
978-2-221-27193-3
Copied ISBN!

Voir sur Inventaire

5 étoiles (2 critiques)

2 editions

conclusion ou prémisse d'un renouveau?

5 étoiles

alors c'est officiel c'est vraiment une série coup de cœur nous continuons les aventure de jeanne (alias dianne) qui sur ordre de l'immuable doit épouser un terrible pirate qui menasse les richesses de France. encore une épopée qui arrive a mêlée complot, trahison, sueur froide, intrigue et bouleversement qui et la marque de fabrique de l'auteur pour cette série. Une lueur d'espoir pour l'humanité et aussi intégré dans se tome avec une très belle révélation qui nous a été intègres avec de minuscule indice dissimuler lors des 2 premier livre un régale ainsi que des explication sur les ténèbres et les abominations ce qui et le bienvenue. j'ai adorée le tome 3 qui et riche en rebondissement mais aussi de révélation hâte de continuer l'aventure avec la série vampyria américa. Alors si vous recherche une série absolument mordante et ténébreuse franchiser le pas et bienvenue dans l'ère des ténèbres

Sans conteste le meilleur tome de cette première trilogie.

5 étoiles

Sans grand suspense, il s'agit donc, comme ses deux prédécesseurs, d'un véritable coup de cœur pour moi !

Nous suivons toujours Jeanne, alias Diane, alors que le Roi des Ténèbres l'envoi outre Atlantique pour épouser un pirate semant le trouble : Pâle Phoebus.

Ce roman est l'occasion de découvrir un peu plus certains personnages que nous suivons déjà depuis plusieurs tomes comme Poppy ou Zacharie. Le grand plus est le vent de renouveau apporté au récit grâce au long voyage qui apporte tout un aspect pirate. L'écriture est encore une fois superbe et donne envie de toujours continuer le prochain chapitre pour connaître la suite.

Je ne peux rien dévoiler mais chaque moment de l'intrigue est intéressant et les plot twists, attendus ou non sont toujours incroyables. Je ne me remets toujours pas de ma lecture et je suis vraiment triste de déjà quitter Jeanne mais il faut se dire …