Le prince au bois dormant

, #1

eBook, 216 pages

Français language

Published Dec. 2, 2020 by Mxm Bookmark.

ISBN:
979-10-381-2767-8
Copied ISBN!
ASIN:
B0851H2T3F

View on OpenLibrary

4 stars (8 reviews)

Il était une fois... Revisitez les contes de fée version LGBT+ Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l'aventure, sur la foi d'un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d'un prince maudit et d'un royaume prisonnier d'une muraille d'épines... Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle. Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l'on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ? Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il …

2 editions

reviewed Le prince au bois dormant by Isabelle Lesteplume (Contes des royaumes oubliés, #1)

Toujours une très bonne relecture

5 stars

J'apprécie toujours autant l'écriture d'Isabelle lestplume, c'est fluide, les événements s'enchaînent et les émotions sont au rendez-vous. J'aime le côté sombre qu'elle a ajouter à l'histoire afin de différer du conte originel. Le côté prévisible des événements n'est pas quelque chose qui me dérange surtout que ça reste une réécriture et une romance. J'aime le côté mature et humain sans tomber dans le nian nian. J'apprécie beaucoup ses autres contes revisités qui prennent en maturité d'écriture et d'émotion. Laissez vous tenter par la suite des contes ! ( mon préféré est la sirène aux écailles d'or et le cœur de Neverland)

reviewed Le prince au bois dormant by Isabelle Lesteplume (Contes des royaumes oubliés, #1)

"Mon amour je t'ai vu au beau milieu d'un rêve"

4 stars

De l'inédit, de l'originalité et du sombre, c'est ce que propose cette revisite de la Belle au Bois Dormant (et on peut dire que ça change de Disney).

Le déroulé de l'histoire est fluide et se lit d'une traite. Mais la plupart du temps, ce n'est pas bien difficile de deviner la suite des événements (ça manquait de mystère, pas le dessert, mais de la surprise aurait été appréciable). Cela n'enlève en rien le charme de cette réécriture où l'on se questionne sur la beauté, la cruauté humaine et l'amour.

En bref, j'ai bien aimé découvrir cette revisite de ce conte (ça change des multiples réinterprétations qui se ressemblent). Je me laisserai bien tenter par le tome suivant pour confirmer mon ressenti !

reviewed Le prince au bois dormant by Isabelle Lesteplume (Contes des royaumes oubliés, #1)

Unique

4 stars

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je trouve ce roman tellement unique en son genre. Je trouve incroyable comment l'auteur a réussi à garder l'écriture du conte qui me rappelle les livres que je lisais quand j'étais petite, mais en même temps traite des sujets mature. Je ne m'attendais pas à être tant touché par le personnage de Nyl et je ne peux être qu'heureuse qu'il est trouvé son happy ever after. Pour finir, je peux dire que j'ai trouvé cette romance grumpyxsunshine tellement adorable. Et je ne peux que remercier Samira pour cette incroyable recommandation.

reviewed Le prince au bois dormant by Isabelle Lesteplume (Contes des royaumes oubliés, #1)

Surprenant Mais….

4 stars

Alors j'ai aimé la réinterprétation du conte avec un coté beaucoup plus sombre, beaucoup plus dure, beaucoup plus humain. Mais il reste relativement prévisible sur le fond on comprend assez vite que le bien et mal et le mal bien ceux qui liron le livre comprendront cette tournure de phrase. l'histoire et assez prenante on a l'impression de jamais s'arrêter une sorte de cascade d'événement qui au final et agréable a lire, bien que la dernière partie du livre sur le troubadour et pour le moins superficiel a mon gout même si il apporte quelque élément a l'histoire principal on aurait pus sens passer. j'ai commencer ma lecture en pensent que le récit serai nian-nian un remix a la sauce LGBTQ+ mais se fus une agréable surprise un récit tout dans la magie, la passion et la cruauté humaine bref une belle histoire.

reviewed Le prince aux bois dormant by Isabelle Lesteplume (Contes des royaumes oubliés, #1)

Un joli moment de lecture

5 stars

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette réécriture du conte de "La Belle au Bois dormant" version romance MM. La douce écriture de Isabelle Lesteplume nous transporte dans cet univers onirique. Sa plume est belle et agréable à lire. Et pourtant à la base, je ne suis pas fan du conte d'origine, mais l'univers proposé m'a transporté et la caractérisation des personnages m'a faite accrocher. Les pages ont défilé sans que je m'en rende compte.

La relation Slow Burn qui se tisse entre les personnages était touchante. Cette réécriture a gardé le côté magique et féérique des contes, mais en plus sombre et adulte.

Si vous avez besoin de merveilleux, de féérie et d'évasion dans une romance MxM, c'est le livre qu'il vous faut. En tout cas, moi je n'ai pas été déçue et je lirai les autres réécriture de contes de l'auteure avec plaisir. Et sinon, …

avatar for SamiraValkea

rated it

5 stars
avatar for Lauboubou

rated it

5 stars

Subjects

  • MxM
  • Conte revisité
  • Aventure
  • Magie
  • Romance

Lists