Legendes et Lattes

eBook, 313 pages

Français language

Published by Ynnis Éditions.

ASIN:
B0C544SS25
5 stars (6 reviews)

Viv, une orc mercenaire au passé sanglant, décide de changer de vie. À l’aide d’une légendaire pierre censée lui apporter la bonne fortune, elle se lance dans une entreprise audacieuse : la création d’un café. Un pari risqué, car dans la ville de Tuine, les elfes, lutins et autres ratelins ignorent tout de ce breuvage peu ragoûtant. Et lorsque les hommes de main du Madrigal, la mafia locale, viennent s’en mêler, et que l’un de ses anciens compagnons d’armes rôde alentour, Viv sait d’expérience que son aventure ne se déroulera pas sans embûches…

Aux côtés d’une succube très perspicace, d’un hobgobelin mutique et de divers alliés improbables, Viv devra réussir à se tailler une place dans un monde qui lui est inconnu, tout en protégeant coûte que coûte ce qui compte le plus pour elle.

1 edition

une tranche de fantasy avec une tranche de cosy

5 stars

pas un coup de cœur mais pas loin (il aurait un dragon j'aurais craquer coup de cœur ) j'ai adorée une histoire toute douce avec des personnage haut en couleur avec leur personnalité bien a eux et attachante, on suis la construction du café de viv et franchement c'est bien foute entre les rénovation, la publicité, la cliente a fidéliser, les nouveautés a proposer on a vraiment l'impression de suivre une vrais création d'entreprise et franchement sa fait du bien d'être dans un univers fantastique sans la dose de violence habituelle et sa fait chaux au cœur et a l'âme. mention spécial pour bouton le boulanger en qui je me suis totalement identifier qui parle peu mais qui grâce a c'est création arrive a toucher le coeur de tout le monde
en bref a lire au moins une fois

Trop cosy pour moi

4 stars

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants et constituent une bonne dynamique, mais j'ai trouvé le temps un peu long entre deux obstacles dans l'intrigue. Je sais que l'histoire est censée être cosy mais pour moi elle manquait un peu d'action et de complexité. J'ai été plus happé par la nouvelle qui raconte le passé de Viv à la fin du volume. Je crois que je suis juste trop habitué à la high fantasy mais il a l'air parfait pour les lecteurs qui n'aiment pas se prendre la tête et/ou qui débutent dans la fantasy. Une bonne histoire malgré tout !

Gros coup de coeur

5 stars

Petite pépite de cette fin d'année, je ne lis pas de fantasy mais Samira m'a proposé de le lire en LC entre nous et franchement merci, parce que j'allais passer à côté d'une super histoire !

J'ai adoré que le récit prenne son temps, de savourer l'histoire comme les pâtisseries du roman. Les personnages sont géniaux, j'ai adoré chacun d'eux pour ce qu'ils sont.

Bref, j'ai tout aimé dans ce livre, j'aurais trop aimé aller dans le café de Viv pour voir les personnages de près, goûter au sucreries et être dans l'ambiance, mais heureusement dans la vraie vie il y a le café de Madame Moustache 🤭.

avatar for Sorenza

rated it

5 stars
avatar for SamiraValkea

rated it

5 stars
avatar for KristalMirabelle

rated it

4 stars

Subjects

  • Cosy Fantasy
  • Lgbtqia +
  • Romance
  • Tranche de vie